S'aimer malgré tout
  • Éditeur québécois

À 36 ans, Édith est une femme résolument moderne, à la carrière brillante. Elle dirige
de main de maître une société de conseil, possède un bel appartement dans le Vieux-Montréal, vit des aventures sans lendemain et rencontre fréquemment Marguerite, une femme très différente d’elle, avec qui elle partage pourtant une longue amitié. Mais sous ces apparences, elle est aux prises avec de terribles démons. Chaque matin, des douleurs chroniques lui déchirent les entrailles et chaque soir, elle boit de plus en plus, au point d’en perdre la mémoire. Au bureau, une lutte de pouvoir se trame qui pourrait bien lui coûter son poste. Acculée dans cette impasse personnelle et professionnelle, effrayée de devenir folle comme sa mère, elle n’a plus d’autre choix que de faire face à elle-même.
Dans les journaux intimes que son père a écrits jusqu’à sa mort, elle découvre l’histoire de ses parents et celle de ses grands-parents maternels et paternels, constellées de conflits, de mensonges, de révélations déchirantes et de passions où s’illustrent la grandeur d’âme et les limites de chacun. Transcendée par ces révélations, elle puisera en elle la force d’affronter ses peurs pour remonter vers la lumière et vivre un grand amour.
S’aimer, malgré tout est une histoire tendre et puissante qui, page après page, nous dévoile de précieuses clés pour vivre une existence à la hauteur de nos aspirations les plus profondes.